Votre panier (vide)
Entreprise - Bernico

Fondateur: Bertels Nico (1971)


Démarrage: 1990


Etre né dans un monde de sports aquatiques, Nico a été immédiatement frappés par le virus ski nautique et des bateaux à moteur. Donc à l'âge de 11 il a essayé de construire son premier bateau moteur utilisant un moteur Puch et certaines parties d'une machine de forage. Malheureusement, ce premier modèle a coulé dès qu'il a touché l'eau. Typique de la persévérance Nico, il a continué avec un nouveau projet en construisant un catamaran, qui était son premier succès à l'âge de 14 ans.

4 ans plus tard et après de multiples projets, il a réussi à obtenir 2 moteurs Evinrude à partir d'un sponsor. A cette époque, avoir un bateau pouvant accueillir une plate-forme de double moteurs se révèle beaucoup trop cher et très rare dans le monde des courses de ski nautique. L’idée a commencé dans un petit café à Anvers pour construire son propre bateau, puisqu'il ne pouvait pas se permettre d'en acheter un. Ce projet s'est révélé un succès que les 2 premiers modèles ont été vendus immédiatement et lui ont fournis la plate-forme pour son projet de moteur à deux. Les soins et l'artisanat qui est allé dans ce projet a permis de gagner la première course de ce bateau. De cette façon, la marque Bernico a été établie, il a toujours gardé son attention aux détails et le niveau de qualité élevé de construction combinée avec des techniques innovantes. Ceux-ci font que Bernico est aujourd'hui une marque internationale très respectée.

Grâce à l'histoire de course de ski nautique de son fondateur, Bernico a une relation étroite et des liens étroits avec le développement de ce sport. Après avoir obtenu de nombreux titres belges, européennes et même mondiale au cours des années dans les classes de Formule 3, Formule 2 et Formule 1, Bernico est fier de voir ses équipes font bien partout dans le monde.
Avec sa base principale en Europe, la société a déployé ses ailes dans le monde entier. Y compris les meilleures équipes en Europe, aux Etats-Unis et en allant vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Aussi ou l'équipe a ses partenaires pour le soutien et la production.
Alors que la construction de bateaux est l'activité principale de Bernico, ils ont aussi une grande connaissance des moteurs et du réglage du moteur. Cela a permis à l'équipe d'obtenir d'excellents résultats dans les courses de vitesse pure comme les 24h de Motonautiques de Rouens, les courses de bateau P1.

De nos jours, de nouveaux modèles sont conçus sur des ordinateurs avec le logiciel CAD-CAM et intégrées avec les idées de design moderne et ergonomique. Ces idées ont été calculées à partir des modèles précédents intégré et améliorée avec des nouveaux techniques et matériaux. Au cours du développement Chacun des nouveaux modèles a couru à travers des tests de liquide et l'aérodynamique. Ceci garantit des performances optimisées et la manipulation pour chacun de nos modèles.

L'œil pour le détail et la qualité de la production est l'un des fondements de la société. Chaque bateau est encore assemblé à la main avec le plus grand soin et attention.

En raison des succès obtenus dans les 20 ans ou le ski nautique et la course, la demande pour la construction des embarcations de plaisance avec des performances Bernico c'est relevé. Donc une ligne de production a été offerte, basé sur les performances connues et mis à jour avec une série d'options ou de luxe qui permettra au client de profiter de ces bateaux dans la vie quotidienne.

A la suite, nous avons développé un RIB (Rigid Inflatable Boat) avec une coque qui a été développé à partir de nos expériences de course, offrant un bateau unique dans ce secteur. Tant dans les domaines de la vitesse, stabilité et maniabilité.